GYM PRÉNATALE ET POSTNATALE
Les séances de gym prénatale et postnatale sont basées sur l’approche posturo-respiratoire (APOR) de Gasquet, inspirée du yoga. Dans le cadre de la maternité, cette méthode est particulièrement indiquée. Elle permet en effet d’accompagner la femme tout au long de sa grossesse ainsi qu’en suites de couches, afin qu’elle se sente bien, malgré les modifications corporelles.
GYM PRÉNATALE
La grossesse est une aventure unique dans la vie d’une femme. C’est donc une opportunité pour la future maman de prendre soin d’elle-même et de développer sa conscience corporelle.
Les séances permettent à la future maman de faire de la place au bébé, afin de prévenir un diastasis des grands droits ou un accouchement prématuré. Elles l’aident aussi à porter le poids du bébé, en adaptant la posture au fil des mois. De plus, la future maman apprend à bouger sans douleur au quotidien et à lutter contre les désagréments de la grossesse (problèmes digestifs, circulatoires…). En vue de l’accouchement, une partie des séances est consacrée à la détente, à la respiration et à la mobilisation du bassin.
Les séances sont destinées aux femmes présentant une grossesse sans risque.
GYM POSTNATALE
Bébé est là, une nouvelle vie commence ! Pour la jeune maman, il est alors temps de retrouver forme et énergie.
Les séances permettent à la jeune maman de refermer le bassin, de rétablir la symétrie corporelle et de renforcer en douceur les muscles profonds, en particulier le périnée. Ce travail permet notamment de prévenir les problèmes d’incontinence. Les séances sont aussi l’occasion de se détendre avec bébé.
Les jeunes mamans peuvent participer aux séances dès une semaine après l’accouchement, avec leur bébé.